Actuellement, jeunes comme adultes apprécient de plus en plus faire des achats en ligne. Seul bémol de cette pratique : le mode de paiement qui n’est presque jamais sécurisé. Afin de répondre à cette attente tant sollicitée par les utilisateurs, la Banque Postale a désormais la possibilité de présenter le système Talk to Pay qui est un outil biométrique vocale.

Le concept de Talk to Pay

Après avoir reçu l’accord de la Cnil ou Commission National de l’Informatique et des Libertés, la Banque Postale met à la disposition de ces utilisateurs le Talk to Pay qui va servir à faciliter les paiements lors d’achat sur mobiles. Une phrase sera préalablement donnée par l’utilisateur à l’ouverture de son compte. Ainsi, lorsqu’il fera son achat et qu’il procédera au paiement, il recevra un appel où il devra simplement énoncer la phrase d’authentification. Cet appel se déclenche automatiquement une fois que la personne aura le formulaire de paiement devant lui. C’est seulement après identification vocale du client que le paiement est autorisé.

Des avantages certains pour les acheteurs en ligne

Le Talk to Pay est avant tout un outil de sécurisation des paiements en ligne. Déjà, il faut noter que ce système réduit le nombre d’information à fournir pour effectuer le paiement. En effet, l’authentification vocale règle toutes les démarches par rapport au formulaire à remplir étant donné que c’est une extension de cette dernière. En plus de cela, Talk to Pay est disponible peu importe l’état de la personne ou le lieu où il se trouve. Après avoir exécuté le test, il a été prouvé que l’appel peut être approuvé que la personne parle fort, soit malade, ou même qu’elle est entourée de bruit de tous genres. Bref, c’est une pratique plus pratique que jamais tout en évitant les fraudes.

À propos de l'auteur

Arthur

Je suis Arthur, 22 ans, étudiant dans une école multimédia sur Paris. Mon blog Pix Me a pour simple objectif de partager avec vous l'actualité du digitale qui me plait, et qui devrait également vous plaire.