Strategy Analytics, une société d’études en Angleterre a effectué récemment une étude sur la consommation des produits audiovisuels anglais. De cette étude est sortie la conclusion que le marché physique de l’audiovisuelle se fait indéniablement détrôner par le monde digital. Ce qui est constaté comme une véritable révolution.

Plus de 58% de recettes pour le monde digital

Suite à l’étude établie par Strategy Analytics, on peut aujourd’hui compter plus de 1,66 milliard d’euros dépensés par les Britanniques dans tout ce qui est téléchargement de programmes d’audiovisuels ou de streaming et cela seulement durant l’année 2016. Cette dépense équivaut à une hausse de 23,7% si on compare aux résultats de l’année 2015. Face à ce constat, le monde du marché physique n’a gagné que 1,21 milliard d’euros en termes de vente de livres, DVD et Blu-ray. Hormis cette baisse, la vente physique connaît un vrai recul de 16,3% par rapport aux ventes de l’année 2015.

La SVOD ou Subscription Video On Demand au top du marché en 2017

Avec cette hausse de consommation d’audiovisuel en ligne, la Strategy Analytics fait également remarquer que les publicités en lignes connaissent un grand surcroît en terme de chiffre d’affaires et cela peut aller jusqu’à 23%. De plus, la SVOD sera sans aucun doute le format le plus utilisé en Grande-Bretagne dès l’année 2017. De ce fait, la SVOD engloutira alors plus de la moitié des dépenses en audiovisuels jusqu’à la fin de l’année 2021. Notons qu’un ménage sur 5 en Grande-Bretagne utilise aujourd’hui au moins deux services de SVOD. La location de DVD quant à elle sera bientôt démodée et obsolète puisqu’il est bel et bien possible de connaître une chute terrible allant jusqu’à 24% une chute qui coûterait quand même dans les 65 millions d’euros soit juste 2% du marché de l’audiovisuel.

À propos de l'auteur

Arthur

Je suis Arthur, 22 ans, étudiant dans une école multimédia sur Paris. Mon blog Pix Me a pour simple objectif de partager avec vous l'actualité du digitale qui me plait, et qui devrait également vous plaire.