Le marketing mobile s’avère constamment l’un des canaux de communication les plus efficaces pour les campagnes marketing. Nous voulions partager certaines des idées clés sur les meilleures pratiques en marketing mobile.

Votre objectif cible affectera votre stratégie de messagerie, il est donc essentiel d’avoir des objectifs clairs pour votre campagne de marketing mobile. Que ce soit l’augmentation de ses acquisitions, l’amélioration de la rétention ou la maximisation de la satisfaction client, ces objectifs variés nécessiteront une messagerie personnalisée pour engager efficacement votre base de données mobile. Vous devez d’abord identifier votre public cible, ce qui vous permettra de développer votre stratégie et de créer du contenu pour votre campagne. Les codes courts, les mots-clés, la formulation / disposition du message et le moment du message diffèrent en fonction du public.

Tester, mesurer et apprendre

Tout le monde a une clientèle différente, il est donc essentiel de tester, de mesurer et d’apprendre. Testez de nouveaux contenus ou testez l’heure à laquelle vous envoyez des messages et voyez comment votre public réagit.

Mesurez le succès de votre campagne en faisant attention au nombre d’opt-in et opt-outs. Le nombre d’exclusions est une bonne indication pour savoir si le contenu reste pertinent pour votre public.

Les mots clés sont essentiels

Nous vous suggérons toujours d’utiliser l’approche Keep it short & simple (KISS) pour les mots clés. Les clients veulent recevoir des messages faciles à lire et à digérer, alors restez simples et évitez les caractères spéciaux.

Voici une vidéo expliquant le fonctionnement du marketing mobile :

Choisissez des mots clés qui ne seront pas corrigés automatiquement et assurez-vous de choisir des mots clés qui vont droit au but.

Etre très clair

La  clarté est essentielle à toutes les étapes de votre campagne. Soyez franc et définissez les attentes appropriées pour que les clients sachent à quoi ils s’inscrivent.

Assurez-vous de les informer de l’objectif de la campagne, du type de messages que vous enverrez et de leur fréquence. Assurez-vous d’indiquer comment désactiver chaque message. Être franc et définir les attentes de vos clients les rassurera en sachant que vous ne spammerez pas leurs téléphones.

À propos de l'auteur

Arthur

Je suis Arthur, 22 ans, étudiant dans une école multimédia sur Paris. Mon blog Pix Me a pour simple objectif de partager avec vous l'actualité du digitale qui me plait, et qui devrait également vous plaire.