Les clients du casino peuvent être là pour tenter leur chance, mais le casino lui-même ne doit rien laisser au hasard. Traditionnellement, l’avantage de la maison, les chances en faveur du casino, permettait de s’assurer que le casino réalisait finalement un profit. Aujourd’hui, les opérations de casino sont très complexes et les changements démographiques exigent une nouvelle approche pour maintenir des avantages concurrentiels.

Comme d’autres secteurs de l’industrie hôtelière, les jeux de casino sont confrontés à une  demande toujours croissante des clients. Ils s’attendent à des expériences transparentes et personnalisées tout au long de leur séjour, et les jeunes consommateurs sont plus intéressés par l’expérience que par les jeux eux-mêmes. Ils dépensent moins pour les jeux de hasard et plus pour la nourriture, les boissons, les divertissements et autres commodités autres que les jeux.

L’importance des données clients

À la lumière de ces tendances, les casinos doivent offrir un  service client supérieur et augmenter les revenus non liés aux jeux. Pour ce faire, ils doivent capturer les informations des clients en temps réel, synchroniser ces informations entre les systèmes et fournir au personnel un accès à ces données afin qu’ils puissent anticiper les attentes des clients.

Voici les bases du cloud en anglais :

Ils doivent également être en mesure d’analyser ces données pour créer des  profils d’invités exploitables et prendre des décisions commerciales plus éclairées.

Le potentiel du cloud

Les principaux fournisseurs de cloud proposent des services d’analyse qui peuvent rapidement transformer les données en informations exploitables sans la complexité des solutions sur site. Les ressources virtualisées permettent d’interconnecter plusieurs systèmes et sites géographiquement dispersés, et permettent au personnel d’accéder aux données depuis n’importe quel endroit.

Le personnel peut utiliser des smartphones, des tablettes et d’autres appareils mobiles pour offrir des services directement aux clients et pour résoudre rapidement les problèmes qui surviennent.

À propos de l'auteur

Arthur

Je suis Arthur, 22 ans, étudiant dans une école multimédia sur Paris. Mon blog Pix Me a pour simple objectif de partager avec vous l'actualité du digitale qui me plait, et qui devrait également vous plaire.