Ematic Solutions a commencé en tant que fournisseur de technologie qui propose des solutions pour améliorer le marketing par e-mail des clients, y compris la création de leur propre solution contextuelle. Ils se sont transformés en un cabinet de conseil en technologie marketing qui aide les clients à créer des piles de croissance marketing ces dernières années.

Parallèlement à leur transformation, ils avaient réalisé que continuer à maintenir et à améliorer leur solution contextuelle qui peut être suffisamment polyvalente pour répondre aux demandes de leurs clients est un défi.

Les défis d’Ematic

La solution contextuelle interne d’Ematic manquait de la flexibilité et des fonctionnalités nécessaires pour répondre aux besoins de leurs clients. Il ne disposait pas d’un tableau de bord ni d’un éditeur frontaux où les clients pouvaient créer et configurer leurs fenêtres contextuelles et leurs messages sur site. Cela signifiait que l’équipe marketing d’Ematic devait modifier manuellement chaque popup à la demande de ses clients.

Voici une vidéo qui vous donne un aperçu d’Ematic :

Ematic a passé des centaines d’heures à optimiser les campagnes contextuelles pour ses clients. Mais ils ont rapidement compris que l’entreprise n’avait ni le temps ni les ressources pour créer des campagnes contextuelles à fort taux de conversion à l’aide de leur outil. Ematic avait besoin d’une fin sophistiquée lui permettant de créer et de gérer efficacement des popups.

La solution

Ematic a pris la décision d’abandonner son propre outil contextuel au profit d’une solution prête à l’emploi permettant aux clients de capturer des prospects et de générer des ventes sur leurs sites. Après avoir recherché et comparé les différents outils contextuels du marché, Ematic Solutions a contacté l’équipe OptiMonk. Ils étaient intéressés par OptiMonk parce qu’il a une interface conviviale qui est extrêmement simple à naviguer.

Il fonctionne avec toutes les plateformes de commerce électronique et tous les sites Web. Cela a permis à Ematic de passer plus de temps à se concentrer sur ses véritables forces, en optimisant la pile marketing de ses clients.

À propos de l'auteur

Arthur

Je suis Arthur, 22 ans, étudiant dans une école multimédia sur Paris. Mon blog Pix Me a pour simple objectif de partager avec vous l'actualité du digitale qui me plait, et qui devrait également vous plaire.